Nos
réalisations

Explorez ci-dessous une sélection de projets sur lesquels nous avons apporté nos expertises pour rendre le web plus inclusif.

Accessibilité Numérique
LVMH

Dans un contexte international, et dans le cadre de ses engagements « Société et Environnement », le groupe LVMH a inscrit le sujet de l’accessibilité numérique dans sa roadmap RSE 2025 : Assurer l’accessibilité digitale de nos sites internet au standard WCAG 2.1 AA

Le groupe LVMH a retenu numerik-ea pour l’accompagner dans cette démarche.

Après une phase de diagnostic auprès de Maisons des différents secteurs d’activités – Mode et Maroquinerie, Vins & Spiritueux, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie, Distribution sélective – dans différents pays, une phase d’accompagnement est désormais en place pour respecter les engagements pris.

Création de site
TTGM.FR

Tony Parker et Teddy Riner ont lancé T&T Global Management, leur entité commune dédiée à l’accompagnement des sportifs en dehors des terrains.

Une agence américaine a imaginé leur identité visuelle et le design du site internet et numerik-ea s’est chargé de la réalisation !

Une très belle collaboration au service de deux légendes vivantes du sport français. Quand performance et handicap se conjuguent !

Gestion de contenus
Fondation de France

Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France réunit donateurs, fondateurs, bénévoles et porteurs de projet sur tous les territoires. L’ambition est de construire des solutions utiles, concrètes et durables qui font avancer la société.

Dans le cadre d’une refonte complète du site internet de la fondation, numerik-ea a été retenue pour migrer les contenus vers la nouvelle plateforme tout au long du projet.

La collaboration s’est d’ailleurs poursuivie post-refonte pour des accompagnements de mise à jour de contenus.

Newsletters & SMS
Mairie de Montreuil

La Marie de Montreuil s’est dotée de l’outil Sendinblue / Brevo pour adresser ses newsletters aux citoyens.

Elle a sollicité numerik-ea pour accompagner les antennes de quartier pour :

• s’approprier l’outil ;
  • définir une ligne éditoriale ;
  • définir le rubriquage ;
  • réaliser le routage ;
  • suivre les KPI.

L’objectif : permettre aux équipes de gérer ensuite leurs newsletters en totale autonomie.

Ô Montreuil, Branly - Boissière - Léa - Lagrange - Ramenas Octobre 2023 lettre d'informations #18